Je répond pourquoi pas? Pourquoi les autres et pas moi? Plutôt que pourquoi moi! J'ai été victime....Mais je refuse de l'être toute ma vie durant!
Faites le test, allez sur google et tapez ` violence conjugale opinion`.Et puis? Presque rien! D'autres s'en occuperont certe, mais nous? Nous qui savons de quoi nous parlons, nous qui savons trop bien comment des femmes se sentent présentement, nous, nous, nous.
Notre silence en fait indirectement souffrir d'autres! Pourquoi je ne trouve que très rarement des témoignages de Québecois(es) qui racontent leurs renaissances? Il est impératif de démontrer que personne ne peut nous enlever la seule chose que nous possédons vraiment.....Notre instinct de survi.
Comme je le dis plus haut, je me suis vu tel un roseau. J'ai plié,presque cassée, mais.....MAIS....Je me suis redressé encore plus raide que je ne l'étais.
Plus raide en effet. Plusieurs m'ont dit que j'ai été forte. Non! Pas plus que n'importe qui puisque j'ai quitter sous la peur. Ma force est d'avoir compris que cette épouvantable épreuve était en réalité une chance inouï. Complètement détruite j'étais, j'ai eu cette chance de me rebâtir une vie à MA mesure. Plus jamais de bateau monté de toutes pièces.
Imaginez avoir la chance de tout recommencer. Wow! Ouf! Aie! C'est douloureux mais lorsque je me retourne pour regarder le chemin parcouru en 5 ans....Wow!
mercredi 2 juillet 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire